Une amie nous a quitté....

Publié le par ADIHBH-V

UNE AMIE NOUS A QUITTÉS
______

Une amie nous a quitté....

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Françoise THUIN survenu le lundi 6 février 2017, après deux années de combat contre une maladie neurologique à évolution rapide.

Françoise était l’ancienne Présidente de l’ADIHR (Association de Défense des Intérêts des Habitants des Richardets), à Noisy-le-Grand. Les habitants de ce quartier se rappellent les nombreux succès menés par cette Association contre certains projets du Maire Socialiste Michel PAJON, à savoir : la déchetterie, le Bois-Saint-Martin, le PLU 2011, etc……

Françoise, accompagnée de son inséparable adjointe Georgie LABATE était une bosseuse, tenace, généreuse, à l’écoute des autres, trouvant toujours la bonne solution de compromis et ne baissant jamais les bras devant une quelconque difficulté. Il a fallu cette horrible maladie pour avoir raison de son enthousiasme.

L’ADIHBH-V n’oubliera jamais que c’est Françoise THUIN qui a mis notre Association sur les rails en septembre 2004, en lui facilitant toutes les démarches administratives auprès de la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Inlassablement elle suivait nos combats, nous encourageait et même contribuait à nos manifestations comme ce fut le cas lors de notre manifestation publique de 2006, devant la Mairie de Noisy-le-Grand.

En 2008, Françoise THUIN fut élue Conseillère municipale de Noisy-le-Grand sur une liste RPR d’opposition, avant de démissionner pour convenance personnelle.

L’ADIHBH-V était présente le vendredi 10 février 2017 pour lui rendre un dernier hommage en l’Eglise Sainte Thérèse des Richardets, de Noisy-le-Grand, et présente toutes ses condoléances à Patrice  son époux, Vanessa et Philippe ses enfants.

Françoise était une amie très chère à nos cœurs.

_____


Pour ceux qui souhaiteraient contribuer à la recherche contre la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique), vous pouvez suivre le lien http://www.leetchi.com//c/association-de-francoise-thuin

______

Retrouvez notre page Facebook:
https://www.facebook.com/Le-Vrai-Journal-de-Noisy-le-Grand-732266683571568/

 

Publié dans Lettre de l'ADIHBH-V

Commenter cet article

Régine et Richard Codron 20/02/2017 11:41

Nous venons d'apprendre la triste nouvelle. Françoise avec son association, comme Alain Cassé avec celle des Bas-Heurts, avait été d'un grand soutien moral et logistique dans la défense des expropriés de l'ilot Mairie en 2004 et 2005. Bienveillante, elle avait mis tout son courage et son énergie à s'engager avec nous pour défendre les personnes âgées expropriées puis expulsées de façon inhumaine par l'ancienne équipe municipale. Une grande dame du monde associatif est partie ... Nos sincères condoléances à sa famille. Régine et Richard Codron

Doussain Etienne 14/02/2017 22:28

Alain Cassé m'a prévenu de cette terrible nouvelle. Françoise Thuin avait toujours témoigné de son respect à mon égard alors même que nous n'avions pas les mêmes idées comme en temoignaient nos engagements personnels dans la vie municipale de Noisy. Pour autant, des combats communs avaient fait converger nos points de vue. Pour les Bas Heurts ou pour le bois Saint Martin. C'est très triste. Mes sinceres condoléances à tous ses proches.

Patrice THUIN 20/02/2017 08:58

Merci Monsieur Doussain, nous vous remercions sincèrement. Patrice Thuin

secotine 14/02/2017 14:28

pour avoir connu françoise je salue son courage et sa détermination face à de nombreux combats

merci du fond du coeur merci pour tout ce qu elle nous a apporté

valou 14/02/2017 11:56

Merci pour cet hommage à Françoise. J'ai été très touchée et peinée d'apprendre son décès. Françoise avait l'enthousiasme communicatif, nous n'en serions pas là si à nos débuts elle ne nous avait pas épaulée. Mes condoléances à sa famille. Valérie

Patrice THUIN 20/02/2017 08:58

Merci à toutes et à tous