Une amie nous a quitté....
UNE AMIE NOUS A QUITTÉS
______
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Françoise THUIN survenu le lundi 6 février 2017, après deux années de combat contre une maladie neurologique à évolution rapide.
Françoise était l’ancienne Présidente de l’ADIHR (Association de Défense des Intérêts des Habitants des Richardets), à Noisy-le-Grand. Les habitants de ce quartier se rappellent les nombreux succès menés par cette Association contre certains projets du Maire Socialiste Michel PAJON, à savoir : la déchetterie, le Bois-Saint-Martin, le PLU 2011, etc……
Françoise, accompagnée de son inséparable adjointe Georgie LABATE était une bosseuse, tenace, généreuse, à l’écoute des autres, trouvant toujours la bonne solution de compromis et ne baissant jamais les bras devant une quelconque difficulté. Il a fallu cette horrible maladie pour avoir raison de son enthousiasme.
L’ADIHBH-V n’oubliera jamais que c’est Françoise THUIN qui a mis notre Association sur les rails en septembre 2004, en lui facilitant toutes les démarches administratives auprès de la Préfecture de Seine-Saint-Denis. Inlassablement elle suivait nos combats, nous encourageait et même contribuait à nos manifestations comme ce fut le cas lors de notre manifestation publique de 2006, devant la Mairie de Noisy-le-Grand.
En 2008, Françoise THUIN fut élue Conseillère municipale de Noisy-le-Grand sur une liste RPR d’opposition, avant de démissionner pour convenance personnelle.
L’ADIHBH-V était présente le vendredi 10 février 2017 pour lui rendre un dernier hommage en l’Eglise Sainte Thérèse des Richardets, de Noisy-le-Grand, et présente toutes ses condoléances à Patrice son époux, Vanessa et Philippe ses enfants.
Françoise était une amie très chère à nos cœurs.
_____
Pour ceux qui souhaiteraient contribuer à la recherche contre la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique), vous pouvez suivre le lien http://www.leetchi.com//c/association-de-francoise-thuin
______
Retrouvez notre page Facebook:
https://www.facebook.com/Le-Vrai-Journal-de-Noisy-le-Grand-732266683571568/