Enfin un (vrai) nouveau départ de concertation pour les Bas-Heurts !

Publié le par ADIHBH-V

ENFIN,

NOUS DÉBUTONS

UNE NOUVELLE CONCERTATION

SUR LES BAS-HEURTS !

______

Enfin un (vrai) nouveau départ de concertation pour les Bas-Heurts !

Comme vous le savez, Brigitte MARSIGNY (LR) a décidé de rompre avec les pratiques urbicides de Michel PAJON (PS) et sa bande, basées sur la préemption systématique, la « tabula rasa » et la confrontation frontale avec les habitants des Bas-Heurts. Enfin une véritable démarche de concertation co-productive sur ce projet d’aménagement voit le jour aujourd’hui.

Cette nouvelle démarche associe dorénavant l’ADIHBH-V, et nos Architectes-Urbanistes du Cabinet ASPHALT (diplômés(ées) de l’ENSAPLV) impliqués depuis février 2015 avec notre Association.

L’objectif de la Commune est de limiter l’aménagement sur les seuls terrains appartenant à la Ville et faisant suite à des acquisitions souhaitées par les propriétaires. Il s’agit également de développer un quartier résidentiel qui tient compte des zones pavillonnaires environnantes (La Garenne à Bry-sur-Marne et La Varenne) et des habitations préservées sur le secteur. La concertation avec les habitants permettra de construire un projet intelligent et raisonnable pour ce quartier.

Pour cela, Madame le Maire, la SOCAREN et la Direction de l’Urbanisme nous proposent de poursuivre la réflexion sur le projet urbain de notre quartier à travers plusieurs ateliers de travail (*) afin que nous construisions ensemble le quartier des Bas-Heurts de demain.  

♣    Samedi 21 janvier à 10h à l’école de La Varenne : balade urbaine (sous réserve des conditions météorologiques), présentation de la démarche de concertation et échanges,
♣    Lundi 23 janvier à 19h à l’Hôtel de Ville, salle des commissions : atelier de travail sur la voirie, les espaces publics et la mobilité,
♣    Mercredi 1er février à 19h à  l’Hôtel de Ville, salle des cérémonies : atelier de travail sur les typologies et formes urbaines.

Nous comptons sur votre participation à ces ateliers pour que ce projet corresponde aux attentes de chacun et préserve notre cadre de vie au sein du quartier.

(*) Merci de confirmer votre présence aux ateliers à l’adresse suivante : direction.urbanisme@ville-noisylegrand.fr


Retrouvez notre page Facebook:

https://www.facebook.com/Le-Vrai-Journal-de-Noisy-le-Grand-732266683571568/

 

Publié dans Lettre de l'ADIHBH-V

Commenter cet article

Serah Ozabor Idehen 31/10/2019 16:59

Noisy le grand

Alex 02/11/2019 13:28

Bonjour

Désolé, mais nous ne comprenons pas votre commentaire qui ne comporte que "Noisy le grand"....
Si vous souhaitez le reformuler ou le compléter, n'hésitez pas