Suivi de la sécurité routière sur les Bas-Heurts

Publié le par ADIHBH-V

DES NOUVELLES


DE LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE


AUX BAS - HEURTS


ACTE 2
______

Le 18 juillet 2016, nous constations une amélioration sécuritaire de la rue Daniel Perdrigé, destinée aux élèves qui fréquentent le Collège François MITTERRAND (Cliquer sur : Sécurisation de la rue Daniel Perdrigé sur les Bas Heurts).

Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’il ne s’agissait là que d’une première phase.

En effet, dans une deuxième phase de travaux, le 15 septembre les trottoirs furent totalement matérialisés sur toute la longueur de la rue Daniel Perdrigé, entre la rue des Aulnettes et l’avenue Montaigne.

Une excellente initiative, un grand MERCI au Service de la voirie de Noisy-le-Grand !

Suivi de la sécurité routière sur les Bas-Heurts

À peine aménagé et réparé, certains détériorent ….

 

C’est tout neuf, c’est tout beau, c’est tout frais, mais devant chez lui il revendique le droit  de garer ses limousines sur ce que nous appelons maintenant le trottoir. Alors il s’autorise à forcer le passage et à détériorer les plots !!!

La photo ci-dessous est édifiante. Civisme, civisme tu nous abandonnes….

 

Suivi de la sécurité routière sur les Bas-Heurts

Ceci dit, il faudrait peut être bien matérialiser une aire de stationnement sur le sol ?


Poursuivons rue des Aulnettes !


La Cellule « Participation citoyenne » des Bas Heurts avait constaté qu’au n°2 de la rue des Aulnettes, un sérieux trou était en formation autour d’une plaque d’égout depuis plusieurs semaines.

Ceci pouvant représenter un danger pour les cyclistes et les motocyclistes ( L=0,80 m, l= 0,60 m, Profondeur 6 cm).

 

Suivi de la sécurité routière sur les Bas-Heurts

Mais voilà, la rue des Aulnettes est séparative entre Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne et le fameux trou était à cheval sur l’axe médian des deux communes. Nous avions donc un problème !  Qui prévenir ? Qui était habilité à réparer, Bry ou Noisy ?  Fallait-il déplacer un expert géomètre ?

Finalement le Président de l’ADIHBH-V a pris l’initiative de mesurer la largeur de la voie et calculer la surface de la cavité, pour finalement envisager que la réparation pourrait être réalisée par la Commune de Bry-sur-Marne, puisqu’elle possédait la plus grande surface du trou.

Compte tenu aujourd’hui des relations  apaisées entre ces deux Communes, le 07 septembre écoulé nous prenions l’initiative d’informer les services idoines de Bry-sur-Marne et de Noisy-le-Grand.

Ce même jour, l’Adjoint au Maire de Bry chargé de la voirie, mais aussi Conseiller départemental du Val-de-Marne et encore membre de l’ADIHBH-V passait ses instructions à son  responsable travaux de la voirie.

Promptement, le 13 septembre 2016, la réparation était effectuée par Bry-sur-Marne. Le Directeur du Service voirie de Noisy-le-Grand nous remerciait.

Messieurs, toute notre gratitude pour cette efficacité.

 

Suivi de la sécurité routière sur les Bas-Heurts

Publié dans noisy-les-bas-heurts

Commenter cet article

Alain 21/09/2016 12:40

N'oublions pas que des gens vivent encore dans cette portion de rue laissé en friche par notre chere mairie ,il reste de la vie et pas seulement des terrains laissés en friche ce qui attirre rat et toute autre animale nuisible ,si la rue etait entretenue peut etre auriez vous un autre regard sur les.habitants restant encore dans cette rue

Audrey 20/09/2016 23:47

"C'est tout neuf, c'est tout beau, c'est tout frais"
Instalons donc cela devant chez vous, nous verons bien si vous trouver tout cela si beau !!!
Prenez donc des photos des dechets qui s'entassent au niveau du numero 12 de la rue et qui n'ont pas l'air de deranger le service de voirie !!!

ADIHBH-V 24/09/2016 16:17

Madame, le Président de l'ADIHBH-V a déjà devant chez lui une place de stationnement handicapé, cadeau de Michel PAJON il y a une dizaine d'année. Difficile de faire plus.
En ce qui concerne les déchets qui s'entassent devant le n°12, j'ai l'honneur de vous informer que ce foncier appartient à l'Etablissement Public Foncier- Ile de France, et que la Commune de Noisy-le-Grand n'a rien à voir la dedans. Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer les coordonnées pour adresser vos réclamations, ce qui pourrait être justifié, puisqu'il existe le même problème sur d'autres parcelles.

Issard 19/09/2016 16:52

Deux voitures stationnent sur le trottoir, ou passe les piétons? Sur la rue évidemment..... C'est très dangereux, les voitures roulent très vites

BEBER93 19/09/2016 14:58

Quand on veut, on peut,

Merci de redonner un aspect plus propre et sur à ce quartier.

Tailliandier 18/09/2016 07:48

Lorsque l'on remarque les marbrures résiduelles autour de cette d'égout, il eut été peut être judicieux de réparer sur la totalité du périmètre?