Projet d'Éco quartier à Noisy le Grand
L’ECO QUARTIER
DE L’ÎLE DE LA MARNE
EN PROJET
______
Le 9 juin dernier, les noiséens étaient invités à participer à la réunion publique sur ce projet d'aménagement situé en bord de Marne.
En abandonnant le projet égocentrique de Port de plaisance de l’ex édile Michel PAJON qui n’avait aucun avenir économique, l’actuelle équipe municipale de Brigitte MARSIGNY n’en a pas moins réfléchi à la meilleure façon d’aménager l’espace qui devait accueillir ce qu’on surnommait parfois la Marina.
La Ville souhaite y aménager l’Eco-quartier, « l'Île de la Marne ».
Lors de la réunion publique organisée le 9 juin dernier, des ateliers thématiques ont été mis en place pour travailler avec les habitants sur ce projet qui pourrait voir le jour dès 2019.
Pour en savoir plus, téléchargez en ligne le document de présentation du projet « Île de la Marne ».
Montage diaporama
1er fichier 2ème fichier 3ème fichier
Exposé oral du bureau d’étude.
Pour mémoire, retour sur la réunion du publique du 16 octobre 2014
Cliquer sur : Projet d’aménagement du secteur de la Rive Charmante à Noisy-le-Grand
« Extrait »
C’est bien sous le charme d’un exposé rêveur qu’ont failli succomber les noiséens qui étaient venus en cette soirée du 16 octobre 2014, à la première réunion publique de concertation sur l’aménagement stratégique (dixit Michel PAJON) de la Rive Charmante, situé aux Portes de la Ville.
De mémoire, un riverain, certes très peu marin mais terre à terre et audacieux s’était hasardé à poser la question qui fâche.
En un mot dit-il, j’aimerai bien savoir combien de logements seront construits en cet endroit ? Mais la question a été jugée impertinente, et l’impétrant s’est fait vilipender par l’Economiste et Capitaine au long cours: « pour qui nous prenez-vous, sommes-nous de piètres gestionnaires, ….Nous sommes fiers de ce que nous avons déjà fait !!! ».
Toute la salle plonge au fond de la cale, silence dans les coursives, la brume retombe… Michel Pajon se refuse à répondre.
Néanmoins, ultérieurement, l’ex Maire, poussé dans ses retranchements fut contraint d’avouer vaguement qu’il faudra entre 500, 700 ou 900 logements pour équilibrer le bilan.
Le 09 juin dernier, Michel PAJON et Emmanuel CONSTANT qui ne reculent jamais devant aucun sacrifice en réunion publique, ont posé sensiblement la même question à Brigitte MARSIGNY.
______
Retrouvez notre page Facebook: https://www.facebook.com/Le-Vrai-Journal-de-Noisy-le-Grand-732266683571568/