Bilan et photos de la "Fête des cerises" 2016

Publié le par ADIHBH-V

CELA S’EST PASSÉ


SUR LES BAS HEURTS


LE SAMEDI 11 JUIN 2016
______

 

 

Bilan et photos de la "Fête des cerises" 2016

Ce samedi 11 juin 2016, pour notre 12e édition de la Fête des Cerises de l’Association ADIHBH-V, nous attendions quelques averses.
Elles furent au rendez-vous, mais bon, l’esprit fédérateur du « vivre ensemble » a pris le dessus grâce au groupe folklorique Guadeloupéen Larel Mas Mélé de Garges-lès-Gonesse qui a diffusé gaieté et bonne humeur.

Cette année, la notion du « vivre ensemble » sur le quartier des Bas Heurts (nous ne parlons plus du Clos aux Biches) avait une saveur particulière, puisque la nouvelle municipalité issue des urnes de septembre 2015 a expédié aux oubliettes le projet urbicide de l’ex édile Michel PAJON (PS) qui avait pour but de chasser les habitants pour seulement livrer le foncier aux seuls intérêts particulier de la promotion immobilière.
Aujourd’hui, la volonté des habitants à être des acteurs d’un nouveau projet d’aménagement et la recherche d’un compromis dans un projet d’inflexion avec l’Architecte Christian DEVILLERS est prise en compte par le Maire Brigitte MARSIGNY.
Nous y travaillons…

Alors, si notre quartier symbolise le « mieux vivre ensemble » et la convivialité intergénérationnelle en offrant à chaque visiteurs quelques cerises dès leur arrivée, c’est la bravoure et l’ardeur des habitants des Bas Heurts de Noisy-le-Grand et d’autres amis du quartier voisin de La Garenne de Bry-sur-Marne qui fournissent l’huile de coude pour alimenter la machine  de cette belle journée festive.

 

Bilan et photos de la "Fête des cerises" 2016

Si l’après midi fut rythmée par un authentique folklore Guadeloupéen, nos babines furent alimentées par de délicieux  gâteaux à la Cerise ou à la noix de coco, des crêpes Bretonnes et des confitures.
Mais malheureusement pour les plus petits, cette année pas de Barbe à Papa, puisque le conducteur de la machine était ailleurs !

 

Bilan et photos de la "Fête des cerises" 2016

Enfin, l’atelier de travaux manuels, les jeux, le maquillage arc en ciel des petites frimousses, le panier garni des gourmands, et la brocante pour les chineurs ont rencontré un vif succès.

Bilan et photos de la "Fête des cerises" 2016

Les festivités se sont terminées vers 18h30 avec un somptueux lâcher de ballons et une non moins traditionnelle loterie très richement dotée comme chaque année (baptêmes de l’air, croisières avec repas en bateau mouche sur la Seine, places de Théâtre, etc…) grâce à la générosité de nombreux et sympathiques commerçants et entreprises de Noisy-le-Grand et Bry-sur-Marne ou d’ailleurs.

Retrouver les photos en cliquant ici

Après toute cette débauche d’énergie des « abeilles ouvrières », tard dans la soirée, un « repas voisin » réparateur a clôturé cette douzième Fête des Cerises dans l’impasse privé des Aulnettes.


______


Retrouvez notre page Facebook: https://www.facebook.com/Le-Vrai-Journal-de-Noisy-le-Grand-732266683571568/

 

Publié dans FÊTE DES CERISES

Commenter cet article

bocciarelli marie france 20/06/2016 22:47

encore une très jolie fête ,malgré une averse ( la pluie fait pousser les belles plantes)la fête a continué dans la joie et bonne humeur ,un grand merci à tous les organisateurs et à tous nos amis visiteurs qui sont fidèles depuis 12 ans!un grand merci encore à pascal et isabelle,à alain et josynette,merci pour les gâteaux de ginette et à tous nos voisins pour les coups de mains! nous avons terminé cette jolie fête par un joyeux festin passage des aulnettes ,harassés mais heureux