Un nouveau PLU pour Noisy le Grand

Publié le par ADIHBH-V

PLU 2017 DE NOISY-LE-GRAND,

LES GRANDES ORIENTATIONS

DU PADD.
______

 

Un nouveau PLU pour Noisy le Grand

La révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU 2017) se poursuit en concertation active avec chaque citoyen, si ce dernier veut bien contribuer.

Lors de la réunion publique du 9 mai 2016 écoulé, fut présenté une restitution des ateliers thématiques ainsi que les grandes orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) qui en découlent.

Une fois finalisé, ce document essentiel décrira dans le détail la façon dont la municipalité prévoit d’aménager et de développer le territoire communal sur le long terme.

Ce PADD constitue la clé de voûte du PLU 2017.
Il poursuit les objectifs énoncés ci-après :

-  Il formalise le projet de la Commune pour les 10 à 15 prochaines années ;

- Il donne des orientations générales sur les grandes thématiques de l’aménagement, le logement, le commerce, les équipements, les espaces verts et la mise en œuvre du  développement durable ainsi que les déplacements ;

- Les grandes orientations du PADD sont traduites règlementairement par les orientations d’aménagement, par le plan de zonage et le règlement du PLU.

Depuis le 1er janvier 2016 la métropole du Grand Paris est créée conformément aux dispositions de la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, dite loi MAPTAM, et de la loi 7 août 2016 portant nouvelle organisation du territoire de la République, dite loi NOTRe, de sorte que la gouvernance territoriale s’en trouve profondément remaniée.

La Commune est dorénavant membre de l’Établissement Public Territorial (EPT) Grand-Paris-Grand Est (T9).

Cette structure est compétente en matière de gestion des plans locaux d’urbanisme des collectivités formant son territoire.

Pour autant, la révision du PLU de Noisy-le-Grand, traduisant les ambitions de son équipe municipale, est assurée en collaboration entre les élus de la Commune et ceux de Grand-Paris-Grand-Est.

Le dispositif légal encadrant la révision du PLU dispose que le Conseil de territoire délibère aux grandes étapes de la révision, à la suite d’une délibération du Conseil municipal qui prend la forme d’un vœu sur le contenu qui lui est présenté.

La Commune, sous l’autorité de l’établissement public Grand-Paris-Grand-Est, a donc engagé les études préalables à la constitution du projet de révision du PLU et mis en œuvre la concertation.

La formalisation du PADD est un jalon marquant la première étape de ce processus.
 
Ce travail a été enrichi par la concertation avec les habitants dans le cadre de deux ateliers thématiques et de deux réunions publiques.

Ce processus de révision sera poursuivi par la traduction règlementaire des orientations du PADD et la finalisation du projet de PLU révisé en vue de l’arrêt du projet par le Conseil de territoire au début de l’année 2017.


Déclinaison des orientations du PADD !


Diaporama

Cliquer Ici pour télécharger le fichier

 

Exposé oral

 


Audio Icon

Expsosé de Mme MARSIGNY

 

Audio Icon

Début de la présentation par Mme BOUTON

 

Audio Icon

Suite de la présentation par Mme BOUTON

 

Audio Icon

Suite par Mme MARSIGNY

 

Audio Icon

Suite par Mme BOUTON

 

Audio Icon

Fin d'exposé

 

 

Questions et réponses

 

Audio Icon

Questions et réponses

 

Audio Icon

Questions et réponses (Intervention Mr PAJON)

 

Audio Icon

Questions et réponses (Intervention Mr CONSTANT)

 

 

Audio Icon

Fin des questions et réponses

 

 

 

Publié dans PLU

Commenter cet article

beber93 24/05/2016 17:27

Pouvez vous me dire si vous êtes au courant du sondage téléphonique que certains ont reçu (tranche d'age 25/35 ans) semble t'il et qui posaient des questions concernant notre avis sur Mme Marsigny, Mr. Pajon, Constant et Mme Monnin. De qui émane t'il ?

Alex 24/05/2016 21:55

Votre commentaire n'est pas complet ?
Il s'arrête sur "une deuxième partie ou il sondait des personnalités de sa m"

JOSS93 24/05/2016 15:11

je suis en train de lire cet article surle PLU et j'ai écouté les différentes interventions sur mon ordi.
après la question de Mr Constant et la réponse de Madame le Maire, j'ai applaudi des mains et des pieds car elle l'a vraiment renvoyé dans les buts- je pense qu'après cela Monsieur Constant a eu le bec fermé.
Au fur et à mesure des mois qui passent je ne regrette vraiment pas d'avoir voté pour Madame Marsigny qui a vraiment le sens de l'humain, ce qui manquait au maire précédent.......