Vous voulez un débat réactif ? Consultez les derniers commentaires....

Publié le par ADIHBH-V

Vous voulez un débat réactif ? Consultez les derniers commentaires....Vous voulez un débat réactif ? Consultez les derniers commentaires....

La nouvelle organisation de notre hébergeur "OVERBLOG" ne facilite pas l'interactivité entre les internautes sur les anciens articles et nous le déplorons.

Pour pallier  (un peu) à ce manque sur le long terme, nous nous proposons de vous faire régulièrement un point sur les articles importants où vous pourrez lire les dernières réactions et nos réponses.

Vous pouvez aussi nous soutenir en demandant à Overblog de rétablir cette facilité qui existait auparavant en écrivant à : http://staff-fr.over-blog.com/contact

Merci de votre soutien et bonne lecture.

L'équipe de l'ADIHBHV

 

Les derniers commentaires postés par nos lecteurs à lire :

Annulation des élections municipales de septembre 2015

Printemps sur les Bas-Heurts

Notre dernier article:

Une deuxième vie démarre pour les Espaces d'Abraxas

Et toujours notre page Facebook: https://www.facebook.com/Le-Vrai-Journal-de-Noisy-le-Grand-732266683571568/

Vous voulez un débat réactif ? Consultez les derniers commentaires....

Publié dans Lettre de l'ADIHBH-V

Commenter cet article

Alain ROCHE 30/03/2016 14:33

Bonjour. Pour ma part, je n'ai qu'une question à poser:
"Overblog" c'est quoi exactement et qui est derrière réellement?
A une certaine époque, le site de l'ADIHBH était parfaitement convivial et les échanges simples et clairs... Aujourd'hui c'est tout l'inverse... Pourquoi ?

Alex 30/03/2016 23:35

Merci de l'intérêt que vous portez à nos publications.

Overblog est un hébergeur (ou plateforme) de blogs, comme il en existe plein d'autres.

Tous les blogs sont indépendants et le fait de bénévoles ou de passionnés par un sujet quel qu'il soit (cela va de la Cuisine à la Physique, en passant par la Couture et autres sujets) et qui souhaitent partager avec d'autres.

C'est comme si vous utilisez une grosse armoire pour stocker vos recettes de cuisine, vos humeurs, ou vos informations et que vous souhaitez les partager avec tous ceux que cela peut intéresser.

Les plateformes offrent juste une interface utilisateur (mode d'emploi et présentation déjà pré-établie) aux utilisateurs ,comme nous et une grande majorité des personnes, qui ne connaissent rein à la programme html sur internet.

Si notre site n'est plus aussi simple d'utilisation, nous en sommes désolé, car c'est dû à un changement de structure de la plate forme Overblog depuis plusieurs mois.

Nous sommes de nombreux bloggeurs à nous plaindre de la disparition du module derniers commentaires, par exemple.

Nous espérons le voir réapparaître bientôt (voir la réponse de notre hébergeur plus bas (Overblog • 03-30-2016 10:37 ).

Ceci dit, n'hésitez pas à leur écrire pour leur faire part de vos remarques....

Nous continuerons, quant à nous, à rapporter de la manière la plus fidèle, complète et réactive possible les informations sur notre blog-citoyen.

L'équipe de l'ADIHBH-V

chabanou 30/03/2016 11:39

Réponse inadmissible à un client....

Oui ils prennent les lecteurs pour des abrutis, d'autant que certains de ceux qui ont été éliminés de la liste sont des informaticiens ou des férus d'informatique....

Donc le blabla sur les expéditeurs de confiance etc......

et puis il me semble que nous pourrions avoir des notifications sur des éventuelles erreurs sur les notifications avant que le serveur ne passe à la trappe les soit disant abrutis qui n'ont pas mis l'adresse du blog dans les expéditeurs de confiance...

Alain Cassé 30/03/2016 10:38

C’est pour notre Association de défense, qui veut donner de la lisibilité à son action sur la ville, une impérieuse nécessité.

Nous ne pouvons avancer masqué, à cause de la nouvelle stratégie technique d’Overblog qui s’est engagée dans une très mauvaise direction.

La communication, c’est de la clarté. Overblog nous convenais parfaitement, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Nous attendons donc votre évolution très prochainement, merci d’avance.



Bien à vous

Overblog 30/03/2016 10:37

Bonjour,



Oui je comprends, effectivement ce n'était pas clair au départ.



Le module "Derniers commentaires" n'existe plus sur Overblog mais cette fonctionnalité est prévue pour être remise de nouveau en activité sur la plateforme dans les mois prochains >>> https://overblog.uservoice.com/forums/273809-proposez-une-id%C3%A9e/suggestions/6989462-visualiser-les-derniers-commentaires-sur-la-page-d



Bonne journée

Alain Cassé 30/03/2016 10:36

Nous avons du mal à nous faire comprendre.



Je m’explique : Avant votre nouvelle architecture, sur notre page d’accueil nous avions un pavé, à droite, intitulé « commentaires », ou tous les commentaires, peut importe, la relation avec l’article, apparaissaient sur cette page et étaient lisibles à la queue leu leu,, immédiatement par l’internaute, s’il voulait y accéder. Aujourd’hui ce n’est plus le cas.



Exemple :



Vous prenez le billet : « Le printemps des Bas-Heurts » posté le 19 mars dernier. Un 8e commentaire a été ajouté par JH le 28 mars à 11H34, en toute discrétion. Comment le lecteur qui ouvre aujourd’hui notre blog est-il informé directement de ce post ? C’est impossible. Il faut que de lui-même, par curiosité s’il a du temps, l’internaute remonte en arrière pour retomber sur ce billet du 19 mars !



Voilà notre souci, comprenez-vous bien sur cet exemple?



Bien à vous



Alain Cassé

Overblog 30/03/2016 10:35

Bonjour,



Pouvez-vous me donner le lien d'un article en exemple sur lequel vos commentaires ne sont pas visibles s'il vous plaît ?



Je viens d'aller sur votre blog et je n'ai pas vu de problème au niveau de la lisibilité des commentaires.



Bonne journée,

Alain Cassé-Président de l'ADIHBH-V 30/03/2016 08:48

Overblog prend les abonnés de notre blog pour des incultes, ce n'est pas sérieux.

Overblog 30/03/2016 08:46

Comme vous l'a expliqué ma collaboratrice Cyrielle le 14 décembre dernier, il est impératif que vos abonnés s'assurent que notre adresse d'envoi des notifications de Newsletter, "notify@over-blog.com" soit bien dans leur liste d'expéditeurs de confiance au niveau de leur messagerie personnelle, sans quoi il est tout à fait possible que leur fournisseur de messagerie catégorise nos envois comme des indésirables/spams et les bloquent tout bonnement, dans ce cas nos serveurs reçoivent une remise en erreur et supprime effectivement l'adresse de l'abonné... qui disparait effectivement de votre liste.

Bien cordialement

Alex 30/03/2016 09:42

Bonjour
Là n'était pas l'objet de cet article (même si nous avons effectivement des membres, dont notre président, qui se sont retrouvé exclus de Newsletter.....).

Cet article a pour but d'essayer de retrouver la réactivité dans le débat comme nous avions dans l'ancienne version d'Overblog.
Ce qui faisait la qualité pour laquelle nous avions choisi Overblog et de payer l'option Premium.

Si on n"a pas une vision directe sur les derniers commentaires, on perd en réactivité ET en proximité avec nos lecteurs (quel que soit le blog suivi).
"Un clou chasse l'autre" et chaque article paru fait oublier les précédents et ne donne donc pas une lisibilité sur des commentaires émis à postériori par les lecteurs.

Webmaster-JdC 30/03/2016 08:44

Bonjour,

Nous vous avions alerté il y a quelque temps sur la disparition de la liste de certains de nos abonnés. Cela concernait notamment quelques inscrits de la 1ère heure. Vous nous aviez alors expliqué qu'il s'agissait d'une mauvaise manipulation de leur part. Il se trouve que nous venons de constater récemment d'autre suppressions non expliquées. Deux suppressions ont été identifiées et concernent des personnes proches, au fait de ce problème, et qui sont particulièrement vigilantes sur toute manipulation sur le blog. Nous n'étions déjà pas très convaincus par vos explications mais il nous parait évident maintenant qu'il s'agit d'un dysfonctionnement. Merci de bien vouloir porter toute votre attention sur ce problème car nous pouvons craindre que d'autres abonnés soient supprimés de la liste à notre insu.

Cordialement,

Jacques De Coster