Fête d'automne 2015 : Une cuvée exceptionelle !

Publié le par ADIHBH-V

UNE FÊTE D’AUTOMNE


SENSATIONNELLE


SUR LES BAS HEURTS

Fête d'automne 2015 : Une cuvée exceptionelle !
Fête d'automne 2015 : Une cuvée exceptionelle !

Au baromètre des sourires, de la convivialité et de la bonne humeur, la cuvée 2015 de notre 9e édition de la fête d’automne sur le quartier des Bas Heurts a été extraordinaire.

Certains lecteurs parlent de reconnaissance démocratique. D’autres disent renaissance. Ce qui est certain c’est que les citoyens du quartier se sentent revivre car maintenant ils seront considérés, voire certainement consultés et écoutés puisqu’ils sont actifs et font partie du tissus de la vie locale, comme toutes les autres associations de Noisy-le-Grand d’ailleurs.  Nous en voulons simplement pour preuve notre présence sur le site internet de la commune, une première noiséenne…

Oui, en ce 20 septembre 2015, la chape de plomb qui s’abattait sur les Bas Heurts a volé en éclat, satellisant tous ces interprètes politiques qui polluaient l’atmosphère.

Même le soleil est venu embellir le tableau, ce qui a permis aux visiteurs de s’asseoir et d’échanger longuement autour du « projet d’inflexion » exposé.

Fête d'automne 2015 : Une cuvée exceptionelle !

Merci également aux délégations politiques (Pour Noisy tout simplement  et  Noisy solidaire à Gauche Vraiment) de Noisy-le-Grand qui chaque fois marquent leur intérêt pour nos manifestations. La aussi les discussions furent conviviales et respectueuses. Bry-sur-Marne était aussi de la fête avec l’un de ses Adjoint au Maire et Conseiller départemental du Val-de-Marne.

La consultation de l’album photo est un réel bonheur. Le plus jeune visiteur avait à peine 1 mois et la plus agée près de 95 ans. Dans cette large palette générationnelle, nous admirons  les nombreux enfants qui tournent les manivelles où remplissent les bouteilles de jus de pomme ; des sourires, de l’amusement et de la joie.

C’est cela le « vivre ensemble sur le quartier des Bas Heurts », au travers de toutes ces générations pour quelques heures festives, mais aussi tout au long de l’année.

 

Pour accéder à l'album cliquez ici

Fête d'automne 2015 : Une cuvée exceptionelle !

Publié dans FÊTES D'AUTOMNE

Commenter cet article

Dominique De Coster 09/10/2015 15:11

Que dire ? Comme d'habitude, que c'est une fête magique avec des sourires, de la convivialité ...
Que dire ? Quand on a des convictions politiques et que tout a été chamboulé ! Qu'on aurait aimé que l'ancienne majorité puisse écouter, puisse accepter le débat, puisse comprendre les habitantEs de ce quartier des Bas-Heurts ouvertEs à la discussion, ouvertEs aux autres mais qu'on a dédaigné, méprisé, maltraité. Dans ce quartier, nos liens sont désormais indestructibles. Nous avons vécu une histoire très forte avec ses moments douloureux, ses joies, ses peines, ses rires. On pourrait en faire un film ! Aujourd'hui les Bas-Heurts sont redevenus les Bas-Heurts et j'aimerais qu'on ne les appelle plus jamais le Clos aux Biches. Je suis écolo, comme certainEs le savent et les biches ça doit rester en liberté, ça ne s'enferme pas dans un clos ! On a voulu nous rayer de la carte, mais nous sommes toujours là, heureuxSES et solidaires ! Une page se tourne... Une nouvelle histoire commence ! A nous toutes et tous, en concertation, de la construire !

Twix 09/10/2015 14:43

Merci aussi aux membres de Noisy Solidaire à Gauche Vraiment qui, comme à leur habitude, sont venus en nombre et sur une large plage horaire manifester leur soutien (déjà très ancien) à notre cause et à une autre vision de la démocratie participative.
Leur détermination prouve que l'on peut prendre ses responsabilités et ne pas faire n'importe quoi, quand on est investi d'un mandat électif.
L'avenir (le renouveau ?) de la démocratie passe par là.

secotine 09/10/2015 14:15

pom pom pom pom ......superbe fête, toujours soudés les ( bas heurt) la cuvée2015 a été remarquable !!

les petits et les grands à la manette pour le plaisir de tous!!merci à tous les organisateurs au top comme d habitude!!quel beau quartier !! vive les bas heurt! vive les pommes et un grand merci à nos visiteurs toujours fidêles et vive les pom pom girls

Jacqueline la toulousaine 08/10/2015 21:37

C'est très agréable de parcourir cet album photos. Belle convivialité!!!! Le soleil était présent !!! Vous ne changez pas les amis. Toujours aussi jeunes.
Amical bonjour toulousain.

Alain Cassé-Président de l'ADIHBH-V 07/10/2015 20:58

Effectivement, il fallait le préciser, Quentin et Fanny étaient présents samedi dernier, tout comme ils étaient présents avec un ancien professeur lors de la fête des Cerises en juin dernier. Ces jeunes Architectes Urbanistes ont de la classe et du savoir vivre.
Malheureusement ce n'est pas le cas de certains politiques de Noisy-le-Grand

v-elle 07/10/2015 17:51

Et merci aussi à nos jeunes architectes urbanistes présents...