Fête d'automne 2015 : Une cuvée exceptionelle !
UNE FÊTE D’AUTOMNE
SENSATIONNELLE
SUR LES BAS HEURTS
Au baromètre des sourires, de la convivialité et de la bonne humeur, la cuvée 2015 de notre 9e édition de la fête d’automne sur le quartier des Bas Heurts a été extraordinaire.
Certains lecteurs parlent de reconnaissance démocratique. D’autres disent renaissance. Ce qui est certain c’est que les citoyens du quartier se sentent revivre car maintenant ils seront considérés, voire certainement consultés et écoutés puisqu’ils sont actifs et font partie du tissus de la vie locale, comme toutes les autres associations de Noisy-le-Grand d’ailleurs. Nous en voulons simplement pour preuve notre présence sur le site internet de la commune, une première noiséenne…
Oui, en ce 20 septembre 2015, la chape de plomb qui s’abattait sur les Bas Heurts a volé en éclat, satellisant tous ces interprètes politiques qui polluaient l’atmosphère.
Même le soleil est venu embellir le tableau, ce qui a permis aux visiteurs de s’asseoir et d’échanger longuement autour du « projet d’inflexion » exposé.
Merci également aux délégations politiques (Pour Noisy tout simplement et Noisy solidaire à Gauche Vraiment) de Noisy-le-Grand qui chaque fois marquent leur intérêt pour nos manifestations. La aussi les discussions furent conviviales et respectueuses. Bry-sur-Marne était aussi de la fête avec l’un de ses Adjoint au Maire et Conseiller départemental du Val-de-Marne.
La consultation de l’album photo est un réel bonheur. Le plus jeune visiteur avait à peine 1 mois et la plus agée près de 95 ans. Dans cette large palette générationnelle, nous admirons les nombreux enfants qui tournent les manivelles où remplissent les bouteilles de jus de pomme ; des sourires, de l’amusement et de la joie.
C’est cela le « vivre ensemble sur le quartier des Bas Heurts », au travers de toutes ces générations pour quelques heures festives, mais aussi tout au long de l’année.