Elections départementales de Noisy-le-Grand (93)

Publié le par ADIHBH-VLes élections et le hasard

LE HASARD PEUT-IL BIEN FAIRE LES CHOSES ?

Elections départementales de Noisy-le-Grand (93)

Nous ne faisons pas de politique, mais nous nous intéressons à la chose publique et nous sommes aussi un petit peu taquin. Aussi, toute relation entre les élections départementales du 22 mars prochain et les travaux de rénovation de la rue Roger Salengro qui seraient  entrepris le 10 mars prochain relèverait d’une pure paranoïa ?

Depuis des mois, voire des années, les usagers de la rue Roger Salengro, située dans un quartier pavillonnaire, à proximité du Premier Pôle Tertiaire de l’Est Parisien, se plaignent de l’état de délabrement de la chaussée, des trottoirs et des lignes téléphoniques aériennes qui rappellent les installations de Beyrouth en 1990. Cela fait désordre !!!...

Elections départementales de Noisy-le-Grand (93)
Elections départementales de Noisy-le-Grand (93)Elections départementales de Noisy-le-Grand (93)

En octobre 2014, NOISY mag confirmait cette dégradation et précisait que trois autres rues devaient également faire l’objet d’une intervention d’ampleur dans les semaines à venir ( les rues du Réseau Robert Keller, de la Victoire et une partie de la route de Gournay).

En décembre 2014, le site de la ville www.noisylegrand.fr (rubrique « Cadre de vie », précisait que les travaux commençaient, pour un montant de 730.000 € !

Elections départementales de Noisy-le-Grand (93)

En février 2015, ne voyant toujours rien venir, les riverains ont décidé de rédiger une « lettre pétition » à l’attention de Michel Pajon et du Sous-préfet du Raincy.

Mars 2015, l’alignement des planètes électorales est plutôt favorable aux travaux de voiries.

Le 02 mars 2015, youppie….!, les riverains de la rue Salengro passent de l’ombre à la lumière. Ils reçoivent une missive d’Emmanuel CONSTANT, Adjoint au Maire, chargé des travaux, espaces publics, entretien du patrimoine, collecte sélective et assainissement, mentionnant que les travaux de rénovation de la rue Roger Salengro vont être entrepris à compter du mardi 10 mars 2015, pour une durée de 3 mois. Ces travaux consisteront à la reprise totale de la voirie (Chaussée et Trottoirs), au remplacement des canalisations d’assainissement ainsi qu’en la modernisation de l’éclairage public. 

 

Information aux riverains du 2 mars 2015

Elections départementales de Noisy-le-Grand (93)

Ainsi, « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes » sauf que, le sieur Emmanuel CONSTANT, est également Vice Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, et candidat Socialiste aux prochaines élections départementales des 22 et 29 mars prochain.

Alors là, ouille….,avec la mise en œuvre d’un tel « instrument électoral », tous les autres candidats devraient éprouver  de l’amertume et des crampes d’estomacs ?

Evidemment, tous ces élus politiques vous diront qu’ils vivent dans « le meilleur des mondes possibles » ce qui, au regard de cet aveuglement, paraît bien risible.  Néanmoins, dans une campagne électorale, si le mal existe, c’est parce que les électeurs ne perçoivent  pas la force morale qui gouverne un candidat professionnel et, tout particulièrement ne comprennent pas que si le mal est présent aujourd’hui, c’est soit disant pour le plus grand bien des utilisateurs de la rue Roger Salengro, demain….. ? Relire Voltaire !

Ceci dit, aujourd’hui jeudi 12 mars 2015, hormis quelques traces de peinture sur le sol, toujours aucun tractopelle à l’horizon. Attendons demain, vendredi 13 et jour de chance !

A travers cette espièglerie, ne cherchons pas à rationaliser un processus humain et à faire reculer l’irrationalité de la classe  politique. Disons tout simplement que oui, en période électorale, le hasard fait bien les choses. Cela  bonifie même l’ordinaire !

______

 

Commenter cet article

Forge d'AURIN 19/03/2015 17:23

Nous l’avions annoncé, le vendredi 13 porte chance. Ce jour là nous pouvions apercevoir un engin jaune de travaux public sur la place. Depuis lundi, ça mouline sauf que, ce n’est pas l’entreprise TOUZET, mais jean JEFEBVRE qui travaille pour nous !!!

Juste une petite erreur de dossier de notre Conseiller Général. Nous ne lui en tiendrons pas rigueur, avec tout le travail qu’il a en cette période électorale.

De plus, si nous lisons bien Le Monde de ce jour, 20 mars 2015, ,il semblerait avoir les chocottes le sieur Emmanuel CONSTANT, à savoir : " Soit ils ne votent pas, soit ils se lâchent pour envoyer un message ", résume Emmanuel Constant, candidat socialiste sur le canton de Noisy-le-Grand.

Nous voilà dans de beaux draps si les électeurs envoient un message. Quoique cela lui libérera du temps pour faire plus d’enseignement au lycée Evariste Gallois. Soit disant que c’est un bon Prof !

ADIHBH-V 16/03/2015 08:09

C’est reparti ! Les 22 et 29 mars 2015 votez pour qui vous voulez, mais votez ! Le vote est un droit mais c’est aussi et surtout un devoir.