Elections départementales de Noisy-le-Grand (93)
LE HASARD PEUT-IL BIEN FAIRE LES CHOSES ?
Nous ne faisons pas de politique, mais nous nous intéressons à la chose publique et nous sommes aussi un petit peu taquin. Aussi, toute relation entre les élections départementales du 22 mars prochain et les travaux de rénovation de la rue Roger Salengro qui seraient entrepris le 10 mars prochain relèverait d’une pure paranoïa ?
Depuis des mois, voire des années, les usagers de la rue Roger Salengro, située dans un quartier pavillonnaire, à proximité du Premier Pôle Tertiaire de l’Est Parisien, se plaignent de l’état de délabrement de la chaussée, des trottoirs et des lignes téléphoniques aériennes qui rappellent les installations de Beyrouth en 1990. Cela fait désordre !!!...
En octobre 2014, NOISY mag confirmait cette dégradation et précisait que trois autres rues devaient également faire l’objet d’une intervention d’ampleur dans les semaines à venir ( les rues du Réseau Robert Keller, de la Victoire et une partie de la route de Gournay).
En décembre 2014, le site de la ville www.noisylegrand.fr (rubrique « Cadre de vie », précisait que les travaux commençaient, pour un montant de 730.000 € !
En février 2015, ne voyant toujours rien venir, les riverains ont décidé de rédiger une « lettre pétition » à l’attention de Michel Pajon et du Sous-préfet du Raincy.
Mars 2015, l’alignement des planètes électorales est plutôt favorable aux travaux de voiries.
Le 02 mars 2015, youppie….!, les riverains de la rue Salengro passent de l’ombre à la lumière. Ils reçoivent une missive d’Emmanuel CONSTANT, Adjoint au Maire, chargé des travaux, espaces publics, entretien du patrimoine, collecte sélective et assainissement, mentionnant que les travaux de rénovation de la rue Roger Salengro vont être entrepris à compter du mardi 10 mars 2015, pour une durée de 3 mois. Ces travaux consisteront à la reprise totale de la voirie (Chaussée et Trottoirs), au remplacement des canalisations d’assainissement ainsi qu’en la modernisation de l’éclairage public.
Information aux riverains du 2 mars 2015
Ainsi, « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes » sauf que, le sieur Emmanuel CONSTANT, est également Vice Président du Conseil Général de Seine-Saint-Denis, et candidat Socialiste aux prochaines élections départementales des 22 et 29 mars prochain.
Alors là, ouille….,avec la mise en œuvre d’un tel « instrument électoral », tous les autres candidats devraient éprouver de l’amertume et des crampes d’estomacs ?
Evidemment, tous ces élus politiques vous diront qu’ils vivent dans « le meilleur des mondes possibles » ce qui, au regard de cet aveuglement, paraît bien risible. Néanmoins, dans une campagne électorale, si le mal existe, c’est parce que les électeurs ne perçoivent pas la force morale qui gouverne un candidat professionnel et, tout particulièrement ne comprennent pas que si le mal est présent aujourd’hui, c’est soit disant pour le plus grand bien des utilisateurs de la rue Roger Salengro, demain….. ? Relire Voltaire !
Ceci dit, aujourd’hui jeudi 12 mars 2015, hormis quelques traces de peinture sur le sol, toujours aucun tractopelle à l’horizon. Attendons demain, vendredi 13 et jour de chance !
A travers cette espièglerie, ne cherchons pas à rationaliser un processus humain et à faire reculer l’irrationalité de la classe politique. Disons tout simplement que oui, en période électorale, le hasard fait bien les choses. Cela bonifie même l’ordinaire !
______